Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand Swiss Basketball joue les Robins des Bois

La fédération suisse de basketball a décidé de puiser dans ses réserves et de répartir son bénéfice de la saison 2018-2019 entre les clubs de l’élite et les associations régionales. Au total, 316 000 francs d’aide seront versés d’ici à août.

28 juin 2020, 18:00
Comme tous les clubs de SB League, le BBC Monthey-Chablais se verra attribuer une aide de 13 000 francs de la part de la Fédération suisse de basket.

Deux clubs de SB League d’ores et déjà rétrogradés volontairement en LNB – Swiss Central et Pully-Lausanne –, deux autres dont la destinée demeure incertaine – Monthey et Vevey – et une autre dégringolade en LNB chez les filles – celle de Riva – , les séquelles de la crise du Covid-19 étaient déjà bien réelles lorsque Swiss Basketball (SB) entamait son assemblée générale (AG) samedi, à Ittigen, dans le canton de Berne.

Swiss Basketball délie sa bourse

Mais, malgré un contexte général plutôt morose, aucun des soixante délégués représentant les clubs masculins de l’élite, les sélections nationales et le sport de masse ne manquait à l’appel. Cinquante-six d’entre eux étaient assis dans la grande salle de la maison des Sports, alors que les quatre autres suivaient l’avancée des débats en visioconférence.

Le rôle de la fédération a toujours été de soutenir sa communauté. J’ai donc proposé au conseil d’administration...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias