Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BBC Troistorrents surprend Genève, Hélios Basket sans souci

Les deux clubs valaisans de SB League Women ont entamé les playoff par une victoire. Vendredi, Chorgues et Vétrozaines joueront pour une place en demi-finale.

07 avr. 2021, 22:35
Avec 27 points et 13 rebonds Nora Nagy-Bujdoso a porté Troistorrents vers la victoire.

La réalité de la saison régulière n’est pas forcément celle des playoff et le BBC Troistorrents a mis un point d’honneur à le démontrer. Battues à quatre reprises par Genève Elite Basket cette saison, Ainhoa Holzer et ses coéquipières ont attendu le meilleur des moments pour obtenir un premier succès.

À Plan-les Ouates, les Chorgues ont prouvé dès les premières minutes de jeu que l’heure de la revanche était venue. Emmenées par une Nora Nagy-Bujdoso intenable et injouable, qui a obtenu 14 points et 7 rebonds rien qu’en première mi-temps, les visiteuses ont rapidement pris les commandes au tableau d’affichage.

36-42 après vingt minutes de jeu, les Bas-Valaisannes entamaient le troisième quart avec un avantage psychologique. Avantage qu’elles ont su maintenir – et même faire grandir – durant la deuxième mi-temps, grâce à leur solidité défensive et un excellent état d’esprit collectif, signant ainsi une victoire convaincante 80-88. À confirmer vendredi, déjà, au Reposieux pour rejoindre les demi-finales. 

A lire aussi : Basket: Hélios et Troistorrents en mode play-off

Hélios fait le job

Opposé à Nyon Basket, Hélios a également réussi son entrée dans ces playoff. Sur le parquet de Bresse, les Vétrozaines se sont imposées sur un score 86 à 73. Après une entame légèrement en dedans, les joueuses locales ont pu compter sur leur attaque de feu pour faire plier les Vaudoises.

Avec toutes deux 18 points Alexia Dizeko et Virginie Bruchez (6 paniers à trois points) ont été les moteurs offensifs d’Hélios. Bien épaulées par Jacqueline Blake et ses 20 points, les deux jeunes Valaisannes ont permis à leur formation de se mettre à l’abri. Seul bémol de la soirée du côté de Bresse, une défense qui a pris l’eau durant le troisième quart (27-27).

Afin de s’éviter une mauvaise surprise vendredi lors de l’acte II, Ana Vojtulek et ses coéquipières vont devoir trouver le moyen de contrer Shannon Coffee, principale arme offensive des Vaudoises. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias