Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Destins communs pour le BBC Troistorrents et Hélios Basket

Les deux équipes valaisannes de SBL Women se sont inclinées à domicile ce week-end.

24 janv. 2021, 19:59
Malgré les 32 points de Brittany Dinkins, Hélios s'est incliné.

L’heure était aux retrouvailles samedi pour le BBC Troistorrents. Au Reposieux, les Chorgues affrontaient Genève Elite Basket dont l’entraîneur n’est autre qu’Antoine Mantey. Après trois années passées sur le banc des Bas-Valaisannes, le Veveysan s’était retrouvé sans contrat cet été alors que «3T» vivait une petite révolution, en étant contraint de freiner ses dépenses.

L’ancien mentor des Chablaisiennes a cependant fini par retrouver de l’embauche du côté de Genève en ce début d’année. Et ces retrouvailles ont abouti à une très courte défaite 75 à 77 pour les pensionnaires du Reposieux.

Alors qu’elles étaient parfaitement entrées dans ce match – 20-14 après un quart -, Katia Clément et ses coéquipières ont réussi à maintenir cette avance jusque dans les cinq dernières minutes. Le moment choisi par les Genevoises pour passer l’épaule en profitant notamment des très nombreuses – 23 (!) – pertes de balle des Bas-Valaisannes. Malgré une Haliegh Reinoehl déchaînée qui aura signé un double-double – 21 points, 18 rebonds – le BBC Troistorrents n’aura donc pas pu éviter un quatrième revers de rang face aux équipes du top-4 et termine logiquement le deuxième tour au cinquième rang. 

Hélios finit par craquer face à Winterthour

Hélios Basket boucle quant à lui ce deuxième tour un rang plus haut. Longtemps au contact du BC Winterthour ce dimanche, les Vétrozaines ont laissé filer leurs adversaires dans les cinq dernières minutes – elles aussi. Le tir primé d’Iva Bosnjak, portant le score à 70-77 à 4’34 de la fin du match, a eu l’allure d’un coup de grâce pour les protégées de Simona Soda.

Celles-ci avaient été portées jusque-là par une Brittany Dinkins stratosphérique à trois points – 7 sur 10. Mais cette performance n’aura pas évité une défaite 73-84 à un Hélios, diminué notamment par les absences de sa nouvelle étrangère et de Cloé Marie. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias