20.01.2019, 18:25

Basketball: Troistorrents confirme, Hélios respire

chargement
Nadia Constantin et Troistorrents ont remporté un succès précieux.

Championnat Troistorrents met la pression sur Winterthour en s’imposant 71-68, alors qu’Hélios a écrasé Pully 45-93.

Troistorrents attendait un grand match avec la réception du BC Winterthour et les 250 spectateurs de la salle polyvalente ont vibré 40 minutes durant. Vibré car les Chorgues se sont amusées à jouer avec les nerfs de leurs supporters en étant menées au score quasiment d’un bout à l’autre de la rencontre. Ce n’est que dans la dernière minute de jeu, grâce à la fougue de Nadia Constantin que les pensionnaires des lieux sont parvenues à prendre la tête et rafler les deux points de la victoire avec un 71-68. Une victoire qui permet aux protégées d’Antoine Mantey de revenir à hauteur de leurs adversaires du week-end dans la lutte pour le top-3. 


Hélios de son côté a littéralement écrasé l’Espérance Sportive Pully en s’imposant 45-93 sur le parquet des Vaudoises. Défaites par Riva le week-end dernier en quart de finale de Coupe de Suisse, les protégées de Corinne Saudan ont parfaitement réagi. Jamais dans cette partie face à Pully elles n’auront été inquiétées, elles qui menaient déjà 8-22 après dix minutes de jeu. Hélios a su, d’un bout à l’autre de la rencontre, maintenir son empreinte offensive sur le jeu puisque les trois quarts suivants étaient au moins tout autant prolifique que le premier sous le panier adverse. Une victoire qui va faire assurément beaucoup de bien aux jeunes Vétrozaines. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TournantBasket: après le déclic, le BBC Troistorrents doit confirmerBasket: après le déclic, le BBC Troistorrents doit confirmer

Basket: le BBC Troistorrents croque Hélios Basket dans le derby valaisan (75-52)Basket: le BBC Troistorrents croque Hélios Basket dans le derby valaisan (75-52)

Top