09.12.2018, 15:14

Basket: le BBC Troistorrents croque Hélios Basket dans le derby valaisan (75-52)

chargement
Méline Franchina et Troistorrents ont facilement pris la mesure d'Ainhoa Holzer et Hélios.

Dans le derby valaisan, les Chablaisiennes ont largement disposé des Vétrozaines 75 à 52. La messe était dite après vingt minutes déjà.

Le BBC Troistorrents est de retour aux affaires et c’est cette fois-ci son rival d’Hélios Basket qui en a fait l’expérience. À domicile vendredi soir, les Chorgues ont confirmé leur victoire acquise en tout début de saison lors de cette même affiche (67-74).

Cette fois-ci, les protégées d’Antoine Mantey se sont offert une marge plus confortable avec un 75-52 à la clé. Un score qui reflète la maturité supérieure des Chablaisiennes et la force de leur collectif.

Cette large victoire s’est dessinée dès l’entame du deuxième quart. Jusque-là aux contacts des pensionnaires des lieux, les Vétrozaines ont lâché prise en ramenant un 40-24 aux vestiaires. L’écart n’a ensuite cessé de s’accroître dans les vingt minutes restantes.

Grâce à ce succès, Troistorrents revient à deux points de Genève – deuxième -, une équipe que les Chorgues affronteront le week-end prochain. Hélios quant à lui devra prendre son mal en patience puisque c’est la réception de Fribourg Elfic qui attend les protégées de Corinne Saudan lors de la prochaine ronde du championnat. 

A lire aussi : Basket: enfin un vrai derby à enjeux entre le BBC Troistorrents et Hélios Basket


Top