Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: la Suisse entre un succès historique et un dur retour sur terre

Auteure d’un authentique exploit face à la Serbie, l’équipe nationale helvétique n’est pas parvenue à confirmer face à la Géorgie. Manu Schmitt et Antoine Mantey reviennent néanmoins sur une première historique.

30 nov. 2020, 19:00
Face à la Serbie, Arnaud Cotture et la Suisse ont réalisé un exploit historique.

La Suisse du football a eu sa victoire face à l’Espagne lors du Mondial 2010 – un certain Gelson Fernandes peut d’ailleurs en témoigner mieux que quiconque -, la Suisse du hockey a eu son miracle de Turin lors des Jeux Olympiques 2006 face au Canada et samedi dernier, la Suisse du basket les a rejoints.

En s’imposant face à la Serbie 92 à 90 sur le parquet d’Espoo, en Finlande, les basketteurs helvétiques ont réalisé un exploit magistral. Un exploit que les hommes de de Gianluca Barilari ne sont malheureusement pas parvenus à confirmer face à la Géorgie (voir encadré). «Quand la Suisse parviendra a enchaîné les performances de haut niveau, sur plusieurs matchs, alors elle changera de dimension», certifie Manu Schmitt, ancien sélectionneur national. Mais l’heure du déclic, n’est pas encore arrivée.

Malgré la déception de la défaite, le coach franco-suisse et Antoine Mantey, coach personnel et ami...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias