Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: Boris Mbala s’apprête à affronter «son» Fribourg Olympic

Formé au sein du club fribourgeois, le joueur du BBC Monthey-Chablais affrontera pour la première fois son ancienne équipe. Une équipe qu’il a quittée alors qu’elle venait de réaliser le triplé Coupe de la ligue, Coupe de Suisse et championnat.

17 nov. 2018, 05:30
Pour la première fois de sa vie, Boris Mbala enfilera un maillot d'adversaire de Fribourg Olympic.

Sur ses épaules s’est installé depuis plusieurs saisons le numéro 1. «Numéro 1» du basket suisse c’est d’ailleurs ce qu’il a été la saison dernière avec ses coéquipiers de Fribourg Olympic. Une Coupe de la ligue, une Coupe de Suisse et un championnat sont venus garnir son palmarès en une année alors qu’il n’a encore que 22 ans.

Pourtant, Boris Mbala a fait le choix durant l’été de quitter son club formateur et le canton de Fribourg pour venir distiller son talent dans le Bas-Valais. Un choix, «son choix» qu’il assume parfaitement. «Cela n’a jamais été dur pour moi, nous sortions d’une très grosse saison où nous avions tout gagné. Je savais forcément qu’en venant à Monthey il serait compliqué que cela se reproduise», souligne le Camerounais d’origine.

A lire aussi : Le BBC Monthey-Chablais aura eu le dernier mot dans le derby

Trop froid pour jouer au foot

La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias