Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un faux dur

Le Bagnard établi à Sion vise le titre national amateur ce week-end à Martigny. Quand bien même, plus jeune, il n’était pas habité par l’esprit de compétition.

24 nov. 2016, 22:09
/ Màj. le 25 nov. 2016 à 00:01
julien baillifard

Il a beau se forcer, devant l’objectif. Julien Baillifard, 26 ans, n’arrive pas à afficher des traits agressifs. Le Bagnard, établi à Sion, n’est pas tout à fait un boxeur comme les autres. D’abord, il est monté sur le ring à 22 ans, seulement. Ensuite, il n’arrive pas à jouer le rôle du méchant. Enfin, il n’a jamais été vraiment un compétiteur dans l’âme. «Je suis très différent de mon frère (ndlr: Valentin, le cycliste) qui a toujours besoin de se mesurer au chrono, sourit-il. Gamin, j’ai pratiqué du hockey. Mais ça m’était bien égal de gagner ou de perdre. Sur un ring, désormais, il m’arrive souvent de prendre du plaisir et de sourire même si je suis mal embarqué dans mon combat.»

Très vite, Julien Baillifard a rangé ses patins pour une forme d’oisiveté. Qu’il revendique. «Longtemps, je n’ai plus rien fait. Mais j’ai toujours aimé la boxe,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias