Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sports d’hiver: tout ce qu’il faut savoir sur les Jeux olympiques de la jeunesse en Suisse romande

Quels sont les sports au programme? A qui s’adressent-ils? Quels sont les sites hôtes de cette compétition? Quelles sont les animations prévues? Petit guide pratique à quelques heures de la cérémonie d’ouverture.

08 janv. 2020, 12:00
Thierry Rey, représentant de Paris 2024 et Virginie Faivre, présidente du comité d'organisation de Lausanne 2020, allument la vasque olympique. Elle brûlera à Lausanne du 9 au 22 janvier.

Lausanne, ainsi que sept autres sites de compétition, accueillent du 9 au 22 janvier la troisième édition des Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse. Un projet cher à Jacques Rogge, ancien président du CIO. Après Innsbruck, en 2012, Lillehammer, en 2016, c’est donc la Suisse romande qui accueillera plus de 1800 athlètes, âgés entre 14 et 18 ans, en provenance de 79 pays.

A lire aussi : Virginie Faivre: «Le public sera surpris par le niveau des compétitions lors des JOJ»

Le programme: entre sport, initiations et spectacles

Les Jeux olympiques de la jeunesse seront officiellement ouverts jeudi lors d’une cérémonie qui se tiendra à la Vaudoise Arena de 19 h 30 à 21 h 30. Les compétitions débuteront le lendemain, vendredi 10 janvier et se poursuivront jusqu’au mercredi 22 janvier. La cérémonie de clôture, de 19 heures à 20 heures dans le Quartier du Flon, mettra un point final...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias