Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion-Veysonnaz en capitale mondiale du skicross et du boardercross

Sion-Veysonnaz accueille vendredi et samedi les finales de la Coupe du monde de deux disciplines sur une seule et même piste. La star locale Fanny Smith sera-t-elle sacrée?

13 mars 2020, 07:05
Le monde du skicross et du boardercross aura les yeux rivés sur Sion-Veysonnaz ce week-end.

Les spécialistes suisses de skicross débarquent en Valais gonflés à bloc: vainqueurs de l’avant-dernière épreuve de Coupe du monde à Sunny Valley, en Russie, il y a un peu plus de deux semaines, la skieuse de Villars Fanny Smith et l’Appenzellois Marc Bischofberger auront à cœur de boucler la saison en beauté.

Si le globe de la discipline n’est plus accessible pour l’Alémanique, tout est encore ouvert pour la Chablaisienne ce samedi. Mais avant les skieurs, ce sont les meilleurs spécialistes de la planète de boardercross qui prendront le départ ce vendredi. Avec leur planche, ils s’élanceront sur la même piste. «Les quatre cinquièmes sont identiques. Seul un cinquième de la piste est modulable selon la discipline», explique Didier Bonvin, président du comité d’organisation. Tour d’horizon des enjeux, de la spécificité du rendez-vous valaisan mais aussi de sa préparation qui, cette année, a été perturbée par un invité plutôt inhabituel:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias