Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sierre-Zinal: passage de témoin entre Tarcis Ançay et Jean-Claude Pont

Dimanche, Jean-Claude Pont orchestrera une dernière fois la mythique épreuve. C'est Tarcis Ançay qui lui succède à la tête de la course.

07 août 2014, 11:06
Tarcis Ançay (à gauche) succède à Jean-Claude Pont à la tête de Sierre-Zinal.

Fondateur de l'épreuve en 1974, Jean-Claude Pont (73 ans), quitte le navire après plus de quatre décennies de bons et loyaux services. Le Sierrois laisse son «bébé» à Tarcis Ançay, ancien coureur bien connu sous nos latitudes et aujourd’hui à la tête d’un magasin de sport à Sion. Un passage de témoin attendu et mûrement réfléchi. «J’y songeais depuis plusieurs années. Ce n’est pas une question de lassitude, mais de bons sens. Arrivé à un certain âge, il faut savoir passer à autre chose», précise Jean-Claude Pont, qui orchestrera une dernière fois l’épreuve ce dimanche.

C'est donc Tarcis Ançay qui reprend les commandes de la mythique épreuve des cinq 4000 m. Un défi de taille quand on connaît l'aura de la course. L'ancien facteur d'Ayer, vainqueur en 2006, se dit prêt à relever le défi. Non sans une pointe d'appréhension tout à fait compréhensible. "Ce qui a été réalisé jusqu’ici est incroyable. Ca me fait un peu peur de passer après. Je n’ai ni le potentiel intellectuel de Jean-Claude, ni sa connaissance des gens et du sujet. Ceci dit, c’est un projet qui m’excite beaucoup et dans lequel je me lance à fond, avec le soutien de ma famille.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes de vendredi 8 août.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias