Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saut à skis: Christophe Bonvin s’envole avec Killian Peier et Simon Ammann

La médaille de bronze de Killian Peier et la joie des sauteurs suisses lors des Mondiaux de 2019 ont réservé de fortes émotions à Christophe Bonvin.

28 mars 2020, 07:00
Simon Ammann et Andreas Schuler portent sur leurs épaules Killian Peier qui remporte la médaille de bronze lors des championnats du monde sur le grand tremplin à Innsbruck en 2019.

Christophe Bonvin se met aux sports d’hiver. L’ancien international du FC Sion choisit ce terrain glissant pour les footballeurs lorsqu’il évoque sa plus grande émotion vécue comme spectateur. «La joie collective des Suisses après la médaille de bronze remportée par Killian Peier aux championnats du monde de saut à skis en 2019 exprime toute la noblesse du sport», s’enthousiasme-t-il. Le choix n’est pas celui d’un fan occasionnel. «J’entends déjà dire que je ne connais rien à cette discipline. Walter Steiner, ça vous dit quelque chose?» interroge-t-il en référence au médaillé d’argent des Jeux de Sapporo en 1972 qui s’est retiré six ans plus tard. «Comme beaucoup de Suisses, je ne manquais pas les concours de saut.»

De la famille dans la Vallée de Joux

Le 23 février 2019 à Innsbruck, Killian Peier s’empare de la troisième place lors de l’épreuve disputée sur le grand tremplin. «Il a surgi de nulle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias