Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Natation: Chloé Imsand offre une finale A au Cercle des nageurs de Sion lors des championnats de Suisse

Chloé Imsand franchit le cap d’un barrage pour se propulser en finale du 50 mètres brasse. La performance s’inscrit dans un bilan positif pour Benjamin Stasiulis, l’entraîneur du club sédunois.

16 nov. 2020, 05:30
Chloé Imsand apprécie sa performance sur le 50 mètres brasse que la Valaisanne conclut au septième rang.

Chloé Imsand offre au Cercle des nageurs de Sion une finale A lors des championnats de Suisse en petit bassin. Elle se faufile en finale A du 50 mètres brasse samedi. La performance passe par une expérience unique. Celle d’un barrage face aux deux concurrentes créditées d’un temps similaire.

Au bout de la manche décisive, la Sédunoise précède ses rivales. «Je n’avais jamais vécu cela auparavant», confie-t-elle. «C’était un peu plus stressant qu’une série normale, une pression positive. Dans ma tête, je tenais à terminer devant pour participer à la finale A.»

Un septième rang sur 50 mètres brasse

Les nageuses avaient bénéficié d’une courte pause de cinq minutes au terme des qualifications du 100 mètres 4 nages. «Le contexte de la course était plus particulier que celui d’une finale.» L’épreuve supplémentaire allonge un programme déjà riche de cinq départs au minimum dans une compétition disputée à domicile dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias