29.11.2018, 12:46

Mérites sportifs suisses: Ramon Zenhäusern finaliste chez les hommes

chargement
Ramon Zenhäusern salue ses supporters lors de la réception organisée pour les lauréats olympiques à Sion après les JO de Pyeonchang.

 29.11.2018, 12:46 Mérites sportifs suisses: Ramon Zenhäusern finaliste chez les hommes

Mérites Ramon Zenhäusern, double médaillé olympique et vainqueur de sa première épreuve en Coupe du monde, figure parmi les athlètes retenus pour le mérite sportif de l’année en catégorie individuelle masculine

Ramon Zenhäusern, double médaillé olympique et vainqueur de sa première épreuve en Coupe du monde, figure parmi les athlètes retenus pour le mérite sportif de l’année en catégorie individuelle masculine. Les lauréats seront désignés le dimanche 9 décembre lors d’une cérémonie qui se déroulera à Zurich.

Roger Federer défendra son titre

Une première présélection effectuée par des sportifs suisses de haut niveau ainsi que des journalistes spécialisés dans le sport a retenu six candidats pour le titre de meilleur sportif individuel 2018. Beat Feuz est le deuxième skieur alpin retenu pour cette finale. Roger Federer, de retour au sommet du tennis mondial comme numéro un durant l’année  et tenant du trophée, Andy Schmid, élu joueur le plus précieux de la Bundesliga allemande pour la cinquième fois, Nino Schuter, champion du monde de cross-country VTT pour la septième fois, et Dario Cologna, champion olympique du 15 km en ski de fond à Pyeonchang, complètent le plateau.

 

La manifestation sera retransmise en direct sur les trois chaînes de télévision nationales durant la soirée. Les téléspectateurs pourront voter pour leur sportif favori. Ces voix compteront pour un tiers dans l’attribution de la couronne. Les votes des sportives et sportifs d’élite comptent pour deux tiers.

Deux athlètes chez les femmes

Chez les dames, Wendy Holdener se retrouve en compétition avec sa collègue Michelle Gisin, la triathlète Daniela Ryf, les deux championnes d’Europe Jeannine Gmelin (Aviron) et Lea Sprunger (Athlétisme), ainsi que Mujinga Kambundji, la femme la plus rapide de Suisse.

Théo Gmür en lice

Un deuxième Valaisan sera en lice pour un titre le 9 décembre. Triple champion paralympique en mars lors des épreuves de ski alpin, Théo Gmür disputera la couronne du sportif handicapé de l’année à Marcel Hug et à Manuela Schär, tous deux engagés en athlétisme. 

Outre ces trois catégories seront également honorés la meilleure équipe de l’année, l’entraîneur de l’année et la révélation. En ce qui concerne la révélation d’ailleurs, le public peut encore participer au vote en ligne jusqu’au mardi 4 décembre en allant sur www.credit-suisse-sports-awards.ch.

ATS

Top