Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les skieurs valaisans, des sportifs bien de chez nous auxquels on s'identifie volontiers

A PyeongChang, comme ailleurs, les skieurs valaisans véhiculent des valeurs et une image qui collent bien à notre canton. Ils sont humbles, discrets et accessibles. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au "Nouvelliste".

26 févr. 2018, 19:00
Christophe Spahr, journaliste au "Nouvelliste".

Tennis: Stan Wawrinka, un geste qui l’honore

Ça n’a l’air de rien pour qui a remporté, en 2016 – sa dernière année complète – près de 6 millions de francs de gain sur le court. Mais c’est symbolique. Là où les joueurs de tennis sont prêts à se présenter sur le court en sachant qu’ils ne termineront pas le match, parce que blessés, juste pour toucher leur prize-money, Stan Wawrinka a ristourné à des associations caritatives plus de 70 000 francs de sa garantie financière à Marseille. C’est d’autant plus fort que le Vaudois avait déjà refusé sa prime, à Marseille, en 2016. Chapeau bas.

Si le salaire des médecins fait jaser, qu’en est-il de celui des footballeurs?

Il paraît qu’un médecin spécialisé, en Suisse, peut gagner jusqu’à un million par année. Alain Berset, conseiller fédéral, s’en est publiquement offusqué. Soit. Quelle doit être notre réaction, alors, quand on sait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias