Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 50 ans de la Course de Noël de Sion: 2009-2018, le Trail des Châteaux répond à une nouvelle demande

La Course de Noël vivra sa 50e édition, samedi. A l’époque, c’était la première épreuve de ce type à se courir en ville. Depuis, elle est devenue un rendez-vous incontournable en Suisse. Nous vous proposons de revivre, décennie après décennie, la Course de Noël à travers les témoignages et anecdotes des organisateurs de l’époque.

06 déc. 2018, 05:31
Le Trail des Châteaux, lancé en 2017 comme épreuve test, a déjà trouvé son public puisque les 500 places disponibles étaient déjà toutes occupées début octobre.

En 2011, la première édition de la Course des entreprises ne concerne encore que 120 coureurs. «Je suis très fier de cette catégorie parce qu’elle permet de renforcer l’esprit au sein des entreprises», commente Dominique Favre, président à ce moment-là. «Le succès ne s’est jamais démenti puisqu’il y a désormais deux départs. Et il y a encore un potentiel.» «Nous étions les premiers en Suisse à lancer cette discipline», souligne David Valterio, président depuis 2012. «Cette année, avec 1200 inscrits, nous battrons le record. La Course des entreprises a permis à de nombreuses personnes de découvrir la course à pied. Désormais, elles sont assidues. Nous avons toujours cherché à associer le populaire et l’élite. En 2012, nous avons introduit une course pour les handicapés.»

A lire aussi: Les 50 ans de la Course de Noël de Sion: 1969-1978, elle est créée pour animer la rue de Lausanne

En 2012, Marcel...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias