Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le ski-alpinisme permet à Arnaud Gasser d’assouvir son goût de l’effort

Membre de l’équipe de Suisse de ski-alpinisme, le résident de Verbier effectue sa deuxième saison dans la catégorie élites.

09 janv. 2021, 12:00
Arnaud Gasser s'éclate dans la pratique du ski-alpinisme qui l'engage au niveau de la Coupe du monde.
Son actualité
Arnaud Gasser participe samedi à la Barlouka Race de Veysonnaz. L’épreuve attribuera les titres nationaux de course verticale. Organisée sur la piste des Mayens, elle sera ouverte uniquement aux licenciés.

La voie vers le ski-alpinisme semble toute tracée dès l’enfance pour Arnaud Gasser. Le résident de Verbier grandit en plein cœur d’un exceptionnel panorama alpin. Malgré ce voisinage attractif, s’aventurer sur les pentes environnantes avec des lattes aux pieds n’emporte pas tout de suite son adhésion.

Sa pratique sportive emprunte de multiples chemins de traverse avant de le combler. Il tâte du hockey sur glace, du basketball, de l’équitation ou du karaté. «Je le faisais vraiment à durée variable. Cela ne durait jamais longtemps», se souvient-il. «Papa et maman m’ont toujours accordé une grande liberté de choix. Ces changements continus répondaient plus à une curiosité qu’à une véritable passion pour l’une ou l’autre activité.»

A lire aussi: Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias