06.08.2017, 15:57

Le Kenyan Ndungu a succédé à son compatriote Kosgei lors de l'édition 2017 de Thyon-Dixence

chargement
Le Kényan Isaac Kosgei n'est pas parvenu à s'offrir le quadruplé à Thyon-Dixence.

Course de montagnes Après trois victoires d'affilée, Isaac Kosgei a dû s'avouer vaincu sur le mur du barrage de la Grande Dixence, devancé par son compatriote Geoffrey Ndungu et l'Italien Xavier Chevrier. Chez les femmes, Lucy Murigi remporte une troisième victoire devant Maude Mathys.

Le règne kenyan se poursuit sur les épais murs de la Grande Dixence. Couronné roi des coureurs durant trois années, Isaac Kosgei a été contraint de laisser filer son titre dans les bras de son compatriote Geoffrey Ndungu. 

Le dossard numéro 7 s'est imposé dans la fraîcheur du Val d'Hérens avec un temps de 1'11'24. Il devance l'Italien Xavier Chevrier.

Côté valaisan, c'est Alex Jodidio qui signe la meilleure performance en 1'16''30 améliorant au passage de presque une minute et demie son record personnel.

Chez les femmes, Lucy Murigi (KEN) remporte un troisième sacre en  sur le parcours de Thyon-Dixence après 2014 et 2015. Ellle précède Maude Mathys qui effectuait sa grande premièr sur le tracé.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Course à piedThyon-Dixence: nouvelle victoire du Kényan Isaac KosgeiThyon-Dixence: nouvelle victoire du Kényan Isaac Kosgei

Top