Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La flamme des Jeux olympiques de la jeunesse s’arrête à Sion, ce samedi

Plusieurs personnalités lui feront la fête, samedi, entre 12 et 14 heures sur la place du Midi.

15 nov. 2019, 05:30
La flamme olympique s'est arrêtée à Neuchâtel, notamment. Elle sera à Sion, samedi.

Le long voyage de la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), allumée le 17 septembre dernier à Athènes et qui, depuis, a traversé plusieurs cantons en Suisse, s’arrêtera durant quelques heures à Sion. Elle fera halte sur la place du Midi, entre 12 et 14 heures. A cette occasion, un show de trente minutes sera organisé pour le public, invité à l’accueillir et à l’escorter. C’est au terme de ce spectacle que la flamme fera son entrée en plein cœur de Sion. Deux athlètes valaisans, le multiple champion paralympique Théo Gmür et Tiffany Géroudet, championne d’Europe d’escrime, procèderont à l’allumage d’une vasque symbolique.

Le comité d’organisation des JOJ de Lausanne 2020 sera représenté par Greg Curchod, responsable communication. 

Elle reviendra à Champéry
le 27 décembre

La flamme olympique s’est déjà arrêtée à Lausanne, Morges, Nyon, Aigle, Genève, Zurich, Neuchâtel et Bâle, notamment. Elle reviendra en Valais le 27 décembre, à Champéry, entre 16 et 18 heures. 

Les Jeux olympiques de la jeunesse, du 9 au 22 janvier, se disputeront sur huit sites entre la Suisse romande, la France voisine et les Grisons. En Valais, le Palladium à Champéry accueillera le curling. La station chablaisienne a déjà organisé de nombreuses compétitions de curling. Elle était donc toute désignée pour être l’hôte de cette discipline. Les athlètes des JOJ sont âgés entre 15 et 18 ans. Quelque 1900 sportifs, autant d’hommes que de femmes, sont attendus en Suisse pour disputer les 81 épreuves au programme. Toutes les compétitions seront libres d’accès pour le public.

A lire aussi: Les jeunes Valaisans rêvent des Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias