Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’European Masters aurait-il sa place dans un inédit et unique circuit mondial?

L’Omega European Masters aurait-il sa place dans un éventuel nouveau et unique circuit mondial? Plusieurs éléments parlent en faveur d’un événement qui fournit de nombreux efforts pour toujours se retrouver à la pointe. Mais qui peut aussi compter sur son histoire.

08 sept. 2018, 05:30
De quoi sera fait l'avenir du golf?

Imaginons: et si, un jour, le golf ne proposait plus qu’un seul circuit mondial professionnel, un peu à l’image de ce qui se fait en tennis? Exit le PGA, l’European et l’Asian Tour, les trois circuits dominants actuels, et place à un «World Golf Tour», nom que nous inventons. «C’est peut-être vers cela que l’on se dirige», disent plusieurs personnes présentes à Crans-sur-Sierre. «Il n’y a que très peu de tournois en Europe qui ne rencontrent pas de problèmes», constate le directeur de l’European Masters Yves Mittaz. Des soucis financiers, donc. D’où cette idée d’alliance. Qui, il faut le rappeler, n’est que spéculation. Et n’a donc jamais été proposée officiellement.

Préparer l’après Tiger Woods

Les exemples de tournois européens touchés financièrement sont multiples: les opens de France, d’Espagne, de Turquie ou encore d’Italie. Des tournois qui n’existeraient certainement plus s’ils n’avaient pas reçu le soutien de leur fédération ou de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias