11.02.2019, 16:43

Karaté: Jean-Baptiste Dayer onzième au Danemark

chargement
Jean-Baptise Dayer n’a pas été gâté par le tirage.

Championnats d'Europe juniors Onzième, le Sédunois Jean-Baptiste Dayer est revenu des championnats d’Europe juniors d’Aalborg avec quelques frustrations dans ses valises.

Jean-Baptiste Dayer est revenu des championnats d’Europe juniors d’Aalborg, au Danemark, avec quelques frustrations dans ses valises. Le sociétaire du Karaté-Club Valais ambitionnait – légitimement par rapport à ses résultats internationaux – de remporter une médaille. Il a dû se contenter d’une place d’honneur dans sa catégorie des M18 -68 kilos.

Le Sédunois n’a pas été particulièrement gâté par le sort. Son premier combat, il l’a effectué face… au futur champion d’Europe et perdu 0-1, soit sur la plus infime des marges. Une attaque absorbée puis contrée par son adversaire russe et des espoirs prématurément ruinés.
En repêchage, le Valaisan a ensuite été confronté à un contradicteur serbe avec, à la clef, une nouvelle défaite 0-1. Là aussi, il n’a pas démérité, tentant de recoller énergiquement mais vainement au score. Ce n’était décidément pas son jour… Résultat des courses: deux revers «encourageants» et une 11e place finale – sur 40 combattants – à l’arrière-goût amer. «Je ne peux évidemment me satisfaire de ce résultat, confiait-il à l’heure du bilan. Mais j’ai quitté Aalborg avec la certitude d’être tout tout près des meilleurs Européens de mon âge. C’est déjà une consolation.» 

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

karatéLa progression plutôt que le résultat pour le karatéka Jean-Baptiste Dayer aux Européens juniorsLa progression plutôt que le résultat pour le karatéka Jean-Baptiste Dayer aux Européens juniors

karatéLe karatéka Jean-Baptiste Dayer signe un retour tonitruantLe karatéka Jean-Baptiste Dayer signe un retour tonitruant

Top