11.02.2019, 16:43

Karaté: Jean-Baptiste Dayer onzième au Danemark

chargement
Jean-Baptise Dayer n’a pas été gâté par le tirage.

Championnats d'Europe juniors Onzième, le Sédunois Jean-Baptiste Dayer est revenu des championnats d’Europe juniors d’Aalborg avec quelques frustrations dans ses valises.

Jean-Baptiste Dayer est revenu des championnats d’Europe juniors d’Aalborg, au Danemark, avec quelques frustrations dans ses valises. Le sociétaire du Karaté-Club Valais ambitionnait – légitimement par rapport à ses résultats internationaux – de remporter une médaille. Il a dû se contenter d’une place d’honneur dans sa catégorie des M18 -68 kilos.

Le Sédunois n’a pas été particulièrement gâté par le sort. Son premier combat, il l’a effectué face… au futur champion d’Europe et perdu 0-1, soit sur la plus infime des marges. Une attaque absorbée puis contrée par son adversaire russe et des espoirs prématurément ruinés.
En repêchage, le Valaisan a ensuite été confronté à un contradicteur serbe avec, à la clef, une nouvelle défaite 0-1. Là aussi, il n’a pas démérité, tentant de recoller énergiquement mais vainement au score. Ce n’était décidément pas son jour… Résultat des courses: deux revers «encourageants» et une 11e place finale – sur 40 combattants – à l’arrière-goût amer. «Je ne peux évidemment me satisfaire de ce résultat, confiait-il à l’heure du bilan. Mais j’ai quitté Aalborg avec la certitude d’être tout tout près des meilleurs Européens de mon âge. C’est déjà une consolation.» 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

karatéLa progression plutôt que le résultat pour le karatéka Jean-Baptiste Dayer aux Européens juniorsLa progression plutôt que le résultat pour le karatéka Jean-Baptiste Dayer aux Européens juniors

karatéLe karatéka Jean-Baptiste Dayer signe un retour tonitruantLe karatéka Jean-Baptiste Dayer signe un retour tonitruant

Top