Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Judo: Simon Maitin titré en Slovénie

Le Collombeyroud Simon Maitin s'est imposé en U18 - 50 kg lors de la Coupe d'Europe de Koper en Slovénie.

28 oct. 2019, 15:02
Simon Maitin s’est imposé en finale au golden score dans la catégorie des U18 -50 kilos.

Quel week-end pour l’école de judo de Collombey-Muraz. Pour la première fois de son histoire, l’un de ses athlètes a accédé à une finale de Coupe d’Europe. C’était à Koper en Slovénie où Simon Maitin s’est imposé en finale au golden score dans la catégorie des U18 -50 kilos. Pour arriver à ce triomphe, le jeune Valaisan a d’abord écarté un adversaire croate en 44 secondes. Il ne lui a fallu qu’un peu plus de temps, moins de deux minutes, pour battre l’Italien Manferlotti en quart de finale. Le niveau monta d’un cran lors de la demi-finale puisque Simon Maitin a dû attendre jusqu’à dix secondes du gong final pour prendre le dessus sur un Ukrainien.

Pendant que le Collombeyroud réalisait un sans-faute pour s’emparer de l’or en Slovénie, quatre autres Valaisans défendaient les couleurs rouge et blanche à Francfort lors d’un tournoi international qui a réuni plus de trente nations. Stevan Maitin (U15 -46 kilos ), de retour de blessure, ne s’incline qu’en finale après le temps réglementaire. En U14, ce même Stevan Maitin s’adjuge la 3e place.

Chez les U15 -36 kg, Romane Comby se pare de bronze. En U18 -66 kg, Yannick Gex ne s’incline qu’en demi-finale sur un waza-ari après plus de 8 minutes de combat. Le Collombeyroud perd de peu dans le combat pour le bronze. Il se souviendra néanmoins de cette belle 5e place décrochée dans une catégorie de plus de quarante combattants. En U15 -52 kg, Solene Lain-Nau s’incline au stade des repêchages. Dans la catégorie d’âge supérieure, elle manqua de peu les quarts après un combat très serré face à une Allemande. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias