Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: «je n’avais jamais patiné devant autant de monde», Alexia Turunen

La Saviésanne Alexia Turunen a participé aux qualifications du 1’000 m de short track. Une expérience exceptionnelle pour la jeune patineuse et une découverte pour le public.

18 janv. 2020, 12:54
Alexia Turunen n'est pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale, mais elle n'a pas perdu son sourire pour autant.

Sur la glace de Malley 2.0, quatre jeunes athlètes se présentent au public; elles n’ont pas la carrure, ni le lourd équipement des hockeyeuses, elles n’ont pas revêtu de costume tout en strass et paillettes.

Elles n’ont pour équipement qu’un casque, une combinaison une pièce, des gants et des patins aux lames exceptionnellement longues. La surface est dépouillée de lignes bleues et rouges, les bandes ont été molletonnées. Seuls quelques marqueurs noirs qui dessinent un anneau de 111 mètres de diamètre habillent la glace.

C’est dans ce décor que se déroulent les qualifications du 1000 m de short track – comprenez par là: «patinage de vitesse sur piste courte.» Le but: terminer à l’un des deux premiers rangs et décrocher un ticket pour la suite de la compétition.

C’était extraordinaire, je n’avais jamais patiné devant autant de monde.
Alexia Turunen, athlète de short track

Malley s’enflamme pour Alexia

Lorsque les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias