Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Jérôme Voutaz domine ses rivaux à la régulière

Le meneur du team La Ferme des Moulins a réalisé un sans-faute à Leipzig. Il a fait le plein de confiance avant les finales de la Coupe du monde indoor à Bordeaux.

23 janv. 2018, 00:01
jerome voutaz

C’est fait. Jérôme Voutaz a – presque – atteint son Graal en remportant, à Leipzig, sa première épreuve de Coupe du monde indoor. Lui qui tournait autour de ce succès depuis plusieurs mois, qui en avait peut-être été injustement privé à Genève, en décembre dernier, il a cette fois eu le dernier mot en Allemagne en dominant le Belge Glen Geerts et, surtout, l’Australien Boyd Exell, référence de l’attelage mondial depuis des années.

Le meneur valaisan du team de La Ferme des Moulins, assisté de ses grooms, son amie Sophie Froidevaux et son cousin David Voutaz, a fait la différence lors du deuxième tour de la finale. Mais il avait placé ses pions la veille, déjà. «Dès la manche qualificative, j’étais dans le coup puisqu’à deux secondes, seulement, de Boyd Exell», raconte-t-il au retour de Leipzig après treize heures de route. «En finale, nous étions trois à réaliser un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias