Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hippisme, Bryan Balsiger, champion de Suisse en titre, sera à Sion

Le Neuchâtelois disputera le Jumping national de Sion qui débute mercredi et se terminera dimanche avec les finales.

09 sept. 2020, 05:30
Bryan Balsiger vient de remporter le titre national élite.

Pour sa 23e édition, le Jumping national de Sion connaît toujours autant de succès. Les cavaliers apprécient particulièrement de pouvoir rester sur place du mercredi au dimanche, concept intéressant tant pour l’ambiance de la manifestation que pour les retombées économiques pour le concours lui-même et les hôtels-restaurants partenaires.

Une édition particulière

Le village des exposants est maintenu, avec l’application des consignes et mesures de protection. Deux membres du staff collecteront les coordonnées de chaque visiteur et leur délivreront un bracelet attestant du traçage Covid. En outre, le comité a décidé de renoncer aux animations annexes afin de ne pas dépasser le seuil du millier de personnes.

Seul le goûter pour les enfants, avec les tours à poney et promenades en calèches, est maintenu, mercredi de 15 h 30 à 17 h 30.

Vingt et une épreuves programmées

Mercredi après-midi, les épreuves d’ouverture sont destinées à la relève.

Dès jeudi, de 8 heures jusqu’à la nuit tombée, cavaliers et montures assureront le spectacle sur la piste. Les épreuves des tours bronze (110-115 cm), argent (120-125 cm) et or (130-135 cm) ont fait leur plein.

Bryan Balsiger, champion de Suisse élite fraîchement couronné, sera de la partie pour les épreuves de haut niveau quotidiennement programmées dont le Grand Prix dominical, avec des obstacles toisant 150 cm, qualificatif pour le championnat de Suisse élite 2021 et comptant pour l’attribution des wild cards du CSI de Genève 2020 et du CSI de Verbier 2021.

Toutes les finales le dimanche

Samedi, le vainqueur du challenge Epona sera connu, Sion étant la 7e et dernière place de Suisse romande comptant pour son attribution. En nocturne samedi, la très attendue épreuve des six barres, ouverte aux licenciés régionaux, amènera une dimension supplémentaire à cette journée.

Nouveauté cette année: toutes les finales se dérouleront dimanche. L’entrée est libre.

Isabelle Papilloud

En savoir plus : Informations et programme sur le site:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias