Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Heinz défraie la chronique

L'Association suisse des paraplégiques était présente à Crans-Montana. Hier, la vedette de la journée s'appelait Heinz Frei, l'homme aux multiples records du monde et médailles olympiques. Entretien.

13 juil. 2009, 05:02

La recette est définitivement la meilleure. Vous invitez Heinz Frei et apparaît un rayon de soleil. Son sourire vous illumine l'âme. Son esprit vous insuffle de l'énergie. Le rencontrer vous enrichit la vie. Le 28 août prochain au Weltklasse de Zurich, le Soleurois effectuera son dernier tour de piste. Fin d'énorme carrière?

«Non, non. J'ai 51 ans. J'ai encore suffisamment de forces pour continuer. Mais je veux commencer à souffler un peu. Profiter plus de ma famille, de mes enfants. J'arrête donc la compétition sur piste, mais je continue sur route. Surtout le handbike (bicyclette). Et le marathon.»

Pourquoi avoir choisi Zurich pour ce dernier tour de piste?

Pour l'ambiance, le public, 25 000 personnes qui vous applaudissent. Dans le sport handicap, les compétitions se déroulent souvent sans beaucoup de spectateurs. Zurich, c'est une fête. Ça vous redonne de l'énergie pour une année.

Et que ressentez-vous à l'approche de tourner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias