Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Golf: le Valaisan Léo Andeer s’est ouvert les portes du circuit professionnel

Le Verbiérain, 21 ans, est déjà qualifié pour le Pro Golf Tour. Il pourrait aussi obtenir sa carte pour l’Alps Tour. En 2021, il tentera l’aventure du professionnalisme avec le soutien de sponsors.

05 nov. 2020, 19:00
Léo Andeer s'entraîne régulièrement à Verbier. Le parcours de 18 trous est situé à quelques hectomètres du chalet familial.

Vingt et un ans, l’âge de tous les rêves. De toutes les envies. Léo Andeer ne manque ni des uns ni des autres. Et moins encore d’ambition. Le membre du Golf-Club Verbier s’apprête à tenter l’aventure du professionnalisme. Ce n’est pas si courant, en Suisse. Ça l’est bien moins encore en Valais. Parce qu’il ne suffit pas de vouloir franchir ce palier. Il faut montrer patte blanche pour quitter le milieu amateur. «La condition, c’est d’obtenir sa carte pour l’un des circuits professionnels», explique-t-il. «En l’occurrence, je me suis qualifié pour le Pro Golf Tour 2021. C’est la troisième division. Ces jours, je suis en Italie pour tenter d’acquérir ma carte sur l’Alps Tour, un circuit quasiment équivalent. Si je me qualifie, là aussi, je pourrais choisir mes tournois.»

Un budget assez raisonnable

L’un, l’Alps Tour, propose des tournois dans les pays européens voisins. L’autre est composé de tournées un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias