Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Escrime: Ambre Civiero, la fleurettiste franco-suisse qui enseigne l’épée aux jeunes Valaisans

L’ancienne spécialiste du fleuret français est la nouvelle maître d’armes de l’association valaisanne. En parallèle, elle est aussi l’une des meilleures arbitres du monde.

06 févr. 2021, 12:00
Ambre Civiero-Aivano enseigne l'épée et le sabre à Sierre, Martigny et Monthey.
La Franco-Suisse est, depuis le 1er octobre 2020, la maître d’armes de l’Association valaisanne d’escrime. Elle rend visite, une à plusieurs fois par semaine, aux clubs valaisans.


Autour d’elle, à Martigny, ils sont une petite dizaine de jeunes à courir, une épée à la main. Ambre Civiero-Aivano, 34 ans depuis mercredi, n’a pas tardé pour prendre ses marques en Valais, une terre d’adoption et d’origine, en même temps, pour cette Franco-Suisse qui a été une très bonne fleurettiste – le fleuret, sa spécialité – sur la scène internationale. Qui est maître d’armes depuis une dizaine d’années et qui, bien plus qu’accessoirement, est une arbitre très reconnue. «Ambre, c’est la personne qu’il nous fallait», se réjouit Sébastien Fontannaz, vice-président de l’association valaisanne. «Nous n’aurions pas pu mieux tomber. Elle est dynamique, fourmille d’idées et apporte une autre vision. Pour être franc, je ne la connaissais pas. Déjà, qu’elle ait des attaches...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias