Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Erine Pugin, la championne qui veut mettre les agrès sur le devant de la scène

Championne suisse et vice-championne romande en 2017, championne romande en titre et vice-championne de la Fête fédérale de gymnastique 2019; le palmarès de la Grangearde fait saliver. Samedi, elle défendra son titre à Sion, lors des championnats romands de la discipline.

04 oct. 2019, 12:00
La jeune fille fait partie de la Société Uvrier-Sports depuis ses 8 ans.

Son justaucorps sur les épaules, Erine Pugin semble prendre de l’assurance. L’adolescente qui guidait les enfants de la Société Uvrier-Sports quelques minutes auparavant semble transformée. Sur la barre fixe de la salle de gymnastique du village, la collégienne fait presque attraper le torticolis à «ses élèves» qui peinent à se concentrer sur leur échauffement.

Il faut dire qu’à 16 ans, la jeune athlète possède déjà de solides – voire très solides – références dans le milieu des agrès: championne suisse et vice-championne romande en catégorie 5 en 2017, championne romande en titre en catégorie 6 et vice-championne de la dernière Fête fédérale de gymnastique.

Ce samedi, elle ambitionne d’ailleurs de conserver son titre romand, qu’elle défendra à Sion. Mais Erine ne se laisse pas envahir par le stress pour autant. «C’est cool de pouvoir vivre ça à domicile, puisque ça n’arrive que tous les sept ans. Je ne me mets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias