Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclocross: Sion a fait tout juste lors des championnats de Suisse

Il n’y a pas que la Suisse alémanique capable d’organiser et d’accueillir les championnats de Suisse de cyclocross. Le Valais s’y met tous les trente ans, en moyenne. A Sion, les organisateurs ont marqué de gros points. La chronique de Christophe Spahr, responsable des sports au «Nouvelliste».

14 janv. 2019, 19:01
Christophe Spahr, responsable de la rubrique des sports.

Cyclocross: le Valais a fait aussi bien que les Suisses alémaniques

Les avis étaient unanimes, entre l’apéro et les trombes d’eau, pour relever la qualité de l’organisation des championnats de Suisse de cyclocross, à Sion-Bramois. Certes, l’équipe du Cyclophile Sédunois est aguerrie et peut s’appuyer sur un gros team de bénévoles. Toujours est-il qu’il n’y a pas eu la moindre fausse note durant cette journée. D’ailleurs, une telle réussite devrait peut-être inciter les uns à solliciter une nouvelle organisation et les autres, Swiss Cycling en l’occurrence, à leur confier un prochain événement avant 2050 puisque le Valais accueille les championnats de Suisse tous les trente ans, en moyenne.

A lire aussi : Cyclocross: l’apprentissage du cyclisme dans le terrain

Un vrai temps de cyclocross en Valais

Tenez, ces joutes nationales étaient tellement bien organisées que les GO valaisans avaient même commandé de vraies conditions de cyclocross. Un peu de neige...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias