Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cyclocross: Julien Taramarcaz a déjà empoigné son sécateur

Quelques jours, à peine, après avoir décidé de mettre un terme à sa carrière, Julien Taramarcaz a accroché, symboliquement, son vélo dans un arbre et empoigné un sécateur. Il travaillera désormais comme arboriculteur dans le domaine familial.

28 févr. 2017, 15:53
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 17:30
Julien Taramarcaz a déjà pris ses marques et raccroché son vélo.

Julien Taramarcaz a mis un terme à une carrière longue de 15 ans, de quatre titres de champion de Suisse, d'une place dans le top 10 mondial et de deux quatrièmes rangs en Coupe du monde. Quelques jours après avoir décidé de raccrocher son vélo, c'est l'occasion de revenir avec lui sur ses quinze saisons en cyclocross. "J'ai figuré parmi les meilleurs étrangers alors que j'étais établi en Belgique, rappelle-t-il. Par contre, il m'a manqué quelque chose pour titiller les tout meilleurs. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas pu accrocher un podium en Coupe du monde."

Le Fulliérain évoque également le vélo sur route et le VTT, ses moments les plus forts en cyclocross et son avenir professionnel. L'hiver prochain, il entamera une formation d'arboriculteur, un métier qu'il avait déjà découvert lorsqu'il était plus jeune. "Je sais ce qui m'attend, je n'ai donc aucune crainte d'entrer dans la vie active."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias