Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Curling en fauteuil roulant: la Suisse, avec deux Valaisans, retrouve l’élite grâce à sa médaille d’argent

Deux Valaisans ont pris part aux Mondiaux du groupe B en Finlande. Médaille d’argent, la Suisse est promue au sein de l’élite qu’elle venait de quitter.

19 avr. 2021, 18:00
La Valaisanne Fanny Jaquerod (au premier plan) a contribué au titre de vice-champion du groupe B.

Reléguée dans le groupe B, au terme des Mondiaux qui s’étaient déroulés à Wetzikon en 2020, la Suisse n’a pas tardé à retrouver sa place au sein de l’élite du curling en fauteuil roulant. A Lohja, en Finlande, l’équipe nationale a atteint son objectif en terminant sur le podium, la condition pour être promue. Mieux. La Suisse a remporté la médaille d’argent après une finale épique perdue face aux Etats-Unis (4-5) pour trois fois rien. «Quelques tout petits centimètres», précise Françoise Jaquerod, la seule femme de l’équipe. «Il ne nous a vraiment pas manqué grand-chose pour enlever l’or. Le retour dans le groupe A constituait notre but. Il n’y avait que trois places disponibles, ce n’était pas évident. Jusqu’à la finale, nous avons remporté tous nos matchs.»

Des stages d’entraînement à Brigue

La Suisse comprenait deux Valaisans: Françoise Jaquerod (Ardon) et Patrick Délacrétaz (Signèse), lequel était remplaçant. Le rôle de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias