Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boxe: le Valaisan Benoît Huber dispute samedi à Lausanne son troisième combat chez les professionnels

Le professionnel valaisan affrontera un Bosniaque, Semir Dautovic, mieux classé que lui. Benoît Huber s’estime pourtant mieux préparé que lors de ses débuts chez les professionnels.

04 oct. 2018, 12:01
Benoît Huber disputera son premier combat hors du canton. Il montera sur le ring à Lausanne, samedi.

Benoît Huber disputera son troisième combat professionnel ce samedi, le premier à se dérouler ailleurs qu’à Martigny. A Lausanne, le Sédunois affrontera le Bosniaque Semir Dautovic. Lui aussi néoprofessionnel, il est invaincu en cinq combats (trois victoires et deux nuls). Semir Dautovic est également mieux classé dans la hiérarchie mondiale dans la catégorie des lourds-légers. 

A lire aussi: Benoît Huber confirme sa montée en puissance

Toujours confronté à la difficulté de trouver des partenaires d’entraînement, Benoît Huber s’est toutefois préparé avec soin pour ce troisième combat. Pour rappel, il a remporté ses deux premiers matchs chez les professionnels, ce printemps. Il était allé à la limite des six rounds face à son premier adversaire avant de s’imposer par K.-O. au troisième round. «Cet adversaire était trop faible, je n’en ai retiré aucun plaisir», explique-t-il. «J’ai même été gêné pour le public.»

Le Sédunois a donc opté pour un adversaire plus consistant pour sa rentrée à Lausanne. «Semir Dautovic sera plus difficile à manœuvrer. Mais c’est plus intéressant d’affronter ce type de boxeur, bien doté en points, lesquels me reviendront en cas de succès. Je suis obligé de m’adapter et de progresser si je veux tirer ma carrière vers le haut. Par rapport à mes deux premiers combats, je suis mieux préparé physiquement.»

Ce combat à Lausanne sera le premier d’une série de quatre prévus d’ici au 8 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias