Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bobsleigh: Michael Kuonen vit une première mitigée comme pilote en Coupe du monde

Après une bonne performance en bob à deux samedi, Michael Kuonen rate l’épreuve à quatre en raison d’un départ complètement manqué sur la piste de Saint-Moritz.

02 févr. 2020, 14:27
Michael Kuonen et ses coéquipiers connaissent un départ chahuté lors de la première manche de l'épreuve de bob à quatre dimanche à Saint-Moritz.

Michael Kuonen n’oubliera pas son premier week-end de pilote sur le circuit de la Coupe du monde de bobsleigh. A Saint-Moritz, le Valaisan termine onzième de l’épreuve à deux samedi. Il pose les bases de ce résultat lors de la poussée en compagnie de Marco Tanner, son coéquipier. Le duo réussit respectivement les quatrième et sixième temps de départ lors des deux manches avant de céder logiquement du terrain en cours de descente face à des pilotes plus expérimentés. Il devance néanmoins son compatriote Michael Vogt, toujours qualifié pour les compétitions juniors mais engagé pour la deuxième saison à ce niveau de compétition. 

Le néophyte de Baltschieder connaît moins de réussite dimanche. Lors de l’épreuve de bob à quatre, son équipage rate complètement son affaire lors de la poussée de la manche initiale. La glissade du numéro deux perturbe complètement le début de course avec un troisième pousseur contraint de courir à côté du bob sur plusieurs mètres dans l’attente de pouvoir prendre place. Ce départ catastrophique condamne le Team Kuonen au dernier rang de l’épreuve.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias