Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Billard: Alain Vergère, le virtuose du sport qui ne jurait que par la gagne

Néophyte dans le monde du billard il y a trois saisons, le Vétrozain est désormais champion suisse dans plusieurs disciplines. Ce gagneur invétéré espère poursuivre sa progression et lorgne vers l’Europe.

12 oct. 2018, 11:00
Alain Vergère a obtenu deux titres de champion suisse de billard en 2018.

Alain Vergère fait partie de ces sportifs qui font de la gagne une obsession. Peu importe la discipline, un jour où l’autre la victoire lui appartient. Alors qu’il s’est lancé récemment dans le monde du billard, ses prouesses étonnent. Découvrez notre portrait.

«Là maintenant si on faisait une partie de Uno, je voudrais la gagner.» «La gagne», ce mot revient dans presque dans toutes les phrases d’Alain Vergère, comme une obsession. Mais pas comme une obsession malsaine, plutôt comme une de ces obsessions qui vous poussent à donner le meilleur de vous-même sans relâche et qui vous font grandir.

D’ailleurs, aussi loin qu’il s’en souvienne le jeune homme a toujours tout donné pour la victoire. Et cette implication était très souvent récompensée. «Football, tennis, badminton, billard; il gagnait à tout et il était bon partout», se souvient Benoît Bontempelli, son ami d’enfance. Au point d’exaspérer la concurrence à certaines reprises....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias