Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Badminton: les Valaisans sont prêts à montrer les crocs

La ligue nationale B ouest aura un parfum valaisan cette saison. Le BC Sion, le BC Saint-Maurice et le néopromu, le BC Olympica-Brig, évolueront tous dans l’antichambre du badminton suisse. Un championnat qui débute ce vendredi pour les Valaisans.

26 sept. 2019, 12:00
A gauche les joueurs d'Olympica-Brig, au milieu Sion et à droite Saint-Maurice.

Rarement le badminton valaisan n’avait aussi fière allure. C’est la première fois que le BC Sion, le BC Saint-Maurice et le BC Olympica-Brig évolueront simultanément en LNB depuis la réforme de Swiss Badminton qui a décidé de réduire la ligue de dix à huit membres. Un championnat qui commencera vendredi à domicile pour les Agaunois et les Brigands. Ces derniers joueront d’ailleurs déjà leur deuxième rencontre le samedi à Sion, pour le premier derby cantonal de la saison.

Saint-Maurice en chef de file

L’an dernier, le BC Saint-Maurice avait été le meilleur représentant cantonal grâce à une belle troisième place acquise de haute lutte. Avec un effectif quasiment inchangé, les Agaunois, qui pourront de nouveau compter sur les frères Nicolas et Robin Gerber, viseront le haut du tableau.

Dans un championnat toujours plus relevé, le capitaine Yoann Clerc appelle toutefois à la prudence: «L’objectif sera de toute façon de viser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias