Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un siège éjectable?

Le Guide suprême menace les élites de référendum, un «test important», après des échanges très durs entre opposition et conservateurs.

21 juil. 2009, 05:01

Le ton monte entre les conservateurs et les partisans de l'opposition iranienne. Le Guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, a lancé hier une sévère mise en garde à l'«élite», l'exhortant à la prudence dans ses prises de position sur la crise qui secoue le pays depuis l'élection contestée du 12 juin.

Une nouvelle phase du conflit

Les échanges entre le Guide suprême et le noyau dur des conservateurs du régime d'un côté, et l'opposition bénéficiant désormais du renfort de personnalités politiques de premier plan semblent s'échauffer, signe que le conflit entre désormais dans une nouvelle phase, celle de la lutte au sein même des instances dirigeantes iraniennes.

«L'élite devrait être sur ses gardes, car elle est face à un test important. Echouer à ce test causera sa perte», a lancé Khamenei à un groupe d'officiels à l'occasion d'une fête religieuse, en présence notamment du président Mahmoud Ahmadinejad.

Mettre à mal la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias