Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Offensive des opposants à un Brexit dur

30 août 2019, 00:01
epa07801065 Anti Brexit protesters shout slogans  next to the Cabinet Office in London, Britain, 29 August 2019. The UK government is to suspend Parliament after the summer break, a move that might block MPs from voting against a possible no-deal Brexit.  EPA/FACUNDO ARRIZABALAGA . BRITAIN POLITICS BREXIT

Les opposants à un Brexit dur ont lancé, hier, une offensive judiciaire contre la décision du premier ministre Boris Johnson de suspendre le parlement pendant plus d’un mois. Ce geste a indigné une bonne partie du pays et entraîné la démission de la très populaire cheffe des conservateurs écossais.

Ruth Davidson, favorable au maintien du Royaume-Uni dans l’UE, a évoqué «le conflit» qu’elle a «ressenti sur le Brexit» dans sa lettre de démission et exhorté Boris Johnson à trouver un terrain d’entente avec l’Union européenne. La quadragénaire avait su redonner un nouveau souffle au Parti conservateur en Ecosse, qu’elle dirigeait depuis 2011.

L’opposition voit dans la décision de Boris Jonhson une manœuvre pour empêcher les députés de bloquer un Brexit sans transition, que le gouvernement souhaite mettre en œuvre s’il ne trouve pas de compromis avec Bruxelles sur les conditions de la sortie de l’UE le 31 octobre.

«Il n’y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias