05.10.2019, 22:16

Mexique: un narcotrafiquant tué pendant une interview avec un journaliste

chargement
Les forces de l'ordre mexicaine n'ont jamais réussi à endiguer le flot de violence dû à la guerre entre narcotrafiquants, qui cherchent à contrôler les points de passage vers les USA. (illustration)

Criminalité Un narcotrafiquant a été abattu en pleine interview avec un journaliste du National Geographic vendredi soir au Mexique. Le reporter a été blessé.

Un trafiquant de drogue présumé a été tué par balle dans le nord du Mexique alors qu’il donnait une interview à un journaliste américain travaillant pour la chaîne National Geographic, qui a lui même été blessé, ont annoncé samedi les autorités locales.

L’attaque s’est produite vendredi soir dans un quartier populaire de Ciudad Juarez, une ville à la criminalité galopante de l’Etat de Chihuaha près de la frontière américaine.

 

 

«Un trafiquant de drogue présumé a été tué alors qu’il était apparemment en train d’être interviewé par une équipe de télévision. Des hommes armés d’une bande rivale sont arrivés et ont fait feu», a annoncé le parquet de Chihuahua dans un communiqué.

«Le journaliste a été transféré dans un hôpital de la ville où il est traité pour une blessure par balle à la jambe», a-t-il précisé.

Samedi matin, les autres membres de l’équipe de tournage, dont la nationalité n’a pas été précisée, ont été rapatriés aux Etats-Unis.

Le Mexique fait partie des pays les plus dangereux pour la presse, avec une centaine de journalistes tués depuis 2000 sur fond de violences liées au trafic de drogue et à la corruption politique.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NarcotraficProcès: le narcotrafiquant mexicain El Chapo jugé «coupable» à New YorkProcès: le narcotrafiquant mexicain El Chapo jugé «coupable» à New York

El Chapo jugé «coupable»

Joaquin Guzman, «El Chapo», figure emblématique des cartels mexicains a été déclaré coupable par un jury américain. Les...

  12.02.2019 19:10

CrimeMexique: 28 morts et 9 blessés dans un bar de strip-tease suite à des tirs et un incendie criminelMexique: 28 morts et 9 blessés dans un bar de strip-tease suite à des tirs et un incendie criminel

MigrationMexique: le flux migratoire vers les Etats-Unis s'est réduit de 56% depuis maiMexique: le flux migratoire vers les Etats-Unis s'est réduit de 56% depuis mai

Etats-Unis/MexiqueUSA/Mexique: des balançoires installées sur le mur pour rapprocher les enfants des deux paysUSA/Mexique: des balançoires installées sur le mur pour rapprocher les enfants des deux pays

Top