Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le masque imposé en entreprise

Paris rend le port du masque obligatoire, notamment dans les open spaces, très propices à la diffusion du nouveau coronavirus.

19 août 2020, 00:01
epa08609635 French policemen wearing protective face masks control people at a test station for  Covid-19 coronavirus in Marseille, France, 17 August 2020. Marseille has been declared a zone of 'active circulation' for the Covid19 coronavirus, as cases surged in recent weeks. The banner reads 'wearing a mask is an obligation at old harbour and citycenter'.  EPA/GUILLAUME HORCAJUELO

Est-ce le signe que la reprise de la vigueur de l’épidémie est un sujet de grave inquiétude pour le gouvernement français? Toujours est-il que ce dernier a pris ces jours un certain nombre de mesures afin de renforcer les contrôles, et de responsabiliser davantage les citoyens, face au risque d’une seconde vague épidémique à la rentrée de septembre. Parmi ces mesures figure logiquement un certain nombre concernant le travail, alors que les Français entament cette semaine le processus rituel de retour de vacances.

Ainsi, le gouvernement a-t-il annoncé, hier, une mesure forte: l’obligation de porter le masque dans les entreprises, y compris dans les open spaces.

24% des foyers

Jusque-là, le port du masque était simplement recommandé, mais pas forcément obligatoire partout et tout le temps, à condition que la contrainte de distanciation sociale – un mètre et demi entre chaque personne – soit respectée. Le port du masque...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias