Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le degré de folie de Breivik en question

La défense du forcené, qui a pris une drogue avant de commettre son forfait, suggère la "démence". De son côté, la police envisage d'invoquer un crime contre l'humanité.

27 juil. 2011, 05:01

Anders Behring Breivik est-il "dément", donc irresponsable, comme le suggère son avocat? Ou bien au contraire son massacre systématique de civils doit-il lui valoir d'être poursuivi pour crimes contre l'humanité, passibles de la peine exceptionnelle de trente ans de prison, comme l'envisage la police? La défense et l'accusation commençaient hier à esquisser leurs stratégies.

Engagé dans une croisade pour "sauver la Norvège et l'Europe d'une invasion musulmane", le Norvégien de 32 ans a reconnu être l'auteur des deux attaques de vendredi qui ont fait 76 morts, selon un bilan encore provisoire (des employés du Ministère de la justice étaient toujours portés disparus hier). Mais Breivik n'éprouve aucun remords. "Il pense qu'il est en guerre et que quand on est en guerre on peut faire ce genre de choses sans plaider coupable", a expliqué hier son défenseur, Geir Lippestad. L'avocat a également indiqué que le tueur avait pris "une sorte de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias