Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La coalition antisystème sur les rails

Hier, les chefs de file du M5S et de la Ligue ont proposé au chef de l’Etat le nom de Giuseppe Conte comme futur premier ministre.Hier, les chefs de file du M5S et de la Ligue ont proposé au chef de l’Etat le nom de Giuseppe Conte comme futur premier ministre.

22 mai 2018, 00:01
In this photo taken on Thursday, March 1, 2018, Giuseppe Conte attends a meeting in Rome. Italian media describe Conte as most likely to be the choice of Italy's main populist leaders to head the coalition government they hope to form.  (AP Photo/Alessandra Tarantino) Italy Politics

Le chef du Mouvement 5 étoiles (M5S), Luigi Di Maio, a proposé, hier, Giuseppe Conte, un professeur de droit de 54 ans, pour diriger le premier gouvernement antisystème d’un pays fondateur du projet européen, onze semaines après les élections législatives italiennes du 4 mars.

«Je suis très content et fier, Giuseppe Conte sera à la tête d’un gouvernement politique constitué par deux forces politiques», a déclaré Luigi Di Maio après avoir été reçu au palais du Quirinal par le président Sergio Mattarella. «Nous avons indiqué le nom de Giuseppe Conte au président de la République. Un nom qui peut faire avancer le contrat de gouvernement. Et je suis particulièrement fier de ce choix», a-t-il ajouté sur le blog du M5S.

Le chef de l’Etat a ensuite reçu Matteo Salvini, dirigeant de la Ligue (extrême droite), qui a conclu un «contrat de gouvernement» avec le M5S. «Nous sommes prêts, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias