Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'OMS recommande le Tamiflu aux femmes enceintes

Les femmes enceintes sont plus exposées que d'autres au virus A/H1N1 de la grippe porcine. Elles doivent contacter un médecin dès les premiers symptômes, a averti vendredi l'OMS. L'organisation recommande un traitement antiviral rapide.

31 juil. 2009, 14:59

Selon une étude américaine publiée mercredi dans la revue Lancet, les femmes enceintes atteintes du virus A/H1N1 ont quatre fois plus de risques de souffrir de complications impliquant une hospitalisation. Elles présentent un taux de mortalité plus élevé que la moyenne.

Aux Etats-Unis, six femmes enceintes sont décédées de la grippe porcine (sur 34 atteintes par le virus) entre le 15 avril et le 16 juin, soit 13% des 45 décès enregistrés pendant cette période. En bonne santé avant l’infection, elles ont développé une pneumonie virale avec des difficultés respiratoires.

Se basant sur ces observations, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux femmes enceintes d’appeler immédiatement un médecin dès les premiers symptômes grippaux, a déclaré à la presse une porte-parole de l’organisation Aphaluck Bhatiasevi.

Dans les 48 heures

«Les femmes enceintes doivent réagir très vite et voir un médecin. Il faut que des antiviraux leur soient administrés dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias