26.06.2019, 14:54

L’album destiné à Johnny chanté par un sosie, le roi de Thaïlande en crop et à vélo, le buzz de la mouche,… l’actu suisse vue du reste du monde

chargement
Chaque semaine, nous parcourons les médias du monde pour voir ce que nos confrères ont retenu de l'actualité suisse.

REVUE DE PRESSE Les médias internationaux se sont intéressés à la Suisse cette semaine. Au menu du jour, l’album «posthume» de Johnny, le roi Rama X à vélo «incognito» en Suisse ou encore des voitures de luxe d’un politicien corrompu vendues aux enchères à Chéserex.

Comme chaque semaine, nous effectuons un tour d’horizon des médias étrangers pour découvrir ce qui a retenu leur attention dans l’actualité de notre pays.

 

Un sosie chante l’album que Johnny n’a pas pu enregistrer

Plusieurs médias français, dont Le Point, ont repris l’annonce faite à la Radio Télévision Suisse par Michel Mallory, parolier du rockeur. Il a révélé sur RTS1 que le sosie vocal Jean-Baptiste Guegan avait enregistré un album initialement destiné à Johnny Hallyday. Cette confidence a été faite lors d’une promotion de l’album d’inédits du sosie révélé par «La France a un incroyable talent». Les deux hommes se trouvaient sur le plateau de la chaîne suisse romande. 

 

 

«Mon pays c’est l’amour» n’aurait donc pas dû être le dernier opus du Taulier. Johnny avait un autre projet, qu’il n’a malheureusement pas pu réaliser. «Johnny voulait faire un album après celui qu’on entend aujourd’hui, le posthume. Il voulait qu’on aille tous les deux à Nashville pour faire réellement la musique qu’il avait envie de faire, explique Michel Mallory. Il voulait finir là-dessus. Il se sentait malade et il voulait donner une fin, mais avec des chansons qu’il aurait véritablement choisies et aimées. J’ai travaillé pendant deux années, on devait partir Johnny et moi en décembre, puis il nous a quittés.»

L’album aurait pu disparaître avec la star française mais Mallory tombe sur Jean-Baptiste Guegan et c’est une révélation pour le parolier. «Si Johnny n’avait pas existé, Jean-Baptiste aurait quand même chanté comme ça. Il a sa patte, sa propre sensibilité, son propre talent. Je pense que l’album qu’il a fait le prouvera à tout le public. Je pense que ça permettra aussi au grand public de Johnny de s’y retrouver».

Pour vous faire une idée, voici le premier extrait de l’album de Guegan:

 

 

Les voitures d’un politicien corrompu vendues aux enchères

La justice suisse a saisi 25 voitures de luxe au vice-président de la Guinée équatoriale. Teodoro Nguema Obiang Mangue est soupçonné de corruption. Il mène la grande vie dans des lieux enchanteurs, entre yachts, jet skis et supercars alors que son pays est un des plus pauvres du monde.

Une partie des véhicules saisis par la justice suisse. © Bonhams

 

Il aime afficher ses aventures sur Instagram.

 

 

Ce qui a retenu l’attention du site d’information belge 7sur7, c’est que les bolides seront vendus aux enchères et que l’argent ainsi récolté sera versé à des oeuvres caritatives équato-guinéennes. La valeur totale des voitures est estimée à plus de 13 millions de francs. Il s’agit de véhicules des marques Aston Martin, Ferrari, Lamborghini et Maserati, mais également de cabriolets de luxe et de limousines de Mercedes-Maybach et Bentley. On peut les admirer sur le catalogue en ligne.

Cette Lamborghini Veneno devrait rapporter entre 5 et 5,5 millions de francs. © Bonhams

 

Ces petits bijoux seront exposés à Chéserex (VD), au Golf & Country Club, les 27 et 28 septembre prochain. La vente aux enchères aura lieu le 29 septembre.

 

 

Le roi thaï à vélo en Suisse

Quelques semaines après son couronnement et son mariage, le roi de Thaïlande est venu faire du vélo incognito en Suisse. Mais c’était sans compter les caméras de surveillance. Maha Vajiralongkorn et son épouse, qui séjournaient au Seehotal Kastanienbaum, près de Lucerne, ont été repérés à cause de l’étrange manège autour du couple, entouré de plusieurs gardes du corps, rapporte le Daily Mail, qui fait écho à l’info révélée par le Luzerner Zeitung. La police a alors braqué les caméras sur le curieux duo.

 

Sur les images filmées, on peut constater que le roi, appelé également Rama X, portait une fois de plus un petit top qui dévoilait son nombril. Le monarque est connu pour être un excentrique. Alors qu’il était encore prince et qu’il vivait en Allemagne, il avait été photographié à l’aéroport de Munich vêtu d’un crop top féminin et un pantalon slim. Sur son torse, on pouvait apercevoir de nombreux tatouages.

 

 

A lire aussi : La Thaïlande a officiellement un nouveau roi: Maha Vajiralongkorn ou Rama X

 

 

Mouche à 56’000 francs «détruite» à Basel Art

Le buzz de la mouche prend un coup dans l’aile. Il y a quelques jours, de nombreux médias suisses et étrangers annonçaient, en reprenant une news du Bild, qu’une petite fille de 3 ans avait fait tomber accidentellement, à Art Basel, une sculpture de mouche estimée à 56’000 francs. La question était alors à qui paierait les dégâts. Sans compter que la réparation des ailes ferait perdre de la valeur à l’oeuvre de la plasticienne allemande Katharina Fritsch.

 

 

Or, selon le Spiegel, il semblerait que la sculpture n’a pas été détériorée. Le quotidien allemand mentionne une déclaration écrite d’Art Basel qui dit: «Nous sommes au courant de cet incident et la galerie nous a informés que l’œuvre n’avait pas été endommagée». La Foire s’est refusée à plus de commentaires. France3-Régions précise de son côté que la galerie Matthew Marks, qui exposait le travail de Katharina Fritsch, a signalé que «l’oeuvre n’a pas été endommagée.» Affaire close dirait-on.  


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

REVUE DE PRESSERetour de la RTS en France, vins suisses ou encore grève des femmes... l'actu suisse vue du reste du mondeRetour de la RTS en France, vins suisses ou encore grève des femmes... l'actu suisse vue du reste du monde

REVUE DE PRESSELe meilleur resto de la planète, Fortnite, une drogue dure ou Chapatte viré du NY Times…l’actu suisse vue du reste du mondeLe meilleur resto de la planète, Fortnite, une drogue dure ou Chapatte viré du NY Times…l’actu suisse vue du reste du monde

Revue de presseUn ballon de mariage helvétique, le duel Stan-Roger et la grève des femmes… l’actu suisse vue du reste du mondeUn ballon de mariage helvétique, le duel Stan-Roger et la grève des femmes… l’actu suisse vue du reste du monde

Top