18.09.2018, 16:23

JO 2026: la candidature italienne échoue

chargement
Après les retraits de Sion, Graz et Sapporo, il ne reste que trois villes en lice pour organiser ces JO.

jeux d'hiver Le gouvernement italien a retiré son soutien à la candidature de Cortina d'Ampezzo, Turin et Milan aux Jeux olympiques d'hiver 2026. En cause une concurrence acharnée entre Milan et Turin pour savoir qui prendrait le leadership de la candidature.

Le projet de candidature italienne aux Jeux olympiques 2026 réunissant Cortina d'Ampezzo, Turin et Milan a échoué. Le gouvernement italien a retiré son soutien, a annoncé le ministre des sports Giancarlo Giorgetti.

Le ministre a déploré que les trois villes concernées n'aient pas montré un grand esprit de coopération. Il y a surtout eu une concurrence acharnée entre Milan et Turin pour savoir qui prendrait le leadership de la candidature.

Après les retraits de Sion, Graz et Sapporo, il ne reste que trois villes en lice pour organiser ces JO. Il s'agit de Stockholm, Calgary et Erzurum, en Turquie. Le choix se fera en septembre 2019 à Milan.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DébriefingRomaine Jean : «Le potentiel de Sion 2026 a été communiqué trop tardivement, la peur s'était déjà installée.»Romaine Jean : «Le potentiel de Sion 2026 a été communiqué trop tardivement, la peur s'était déjà installée.»

Jeux olympiquesJO 2026: après Sion, la ville autrichienne de Graz se retire aussiJO 2026: après Sion, la ville autrichienne de Graz se retire aussi

Sion 2026Sion 2026: après le refus valaisan, le Parlement peut enterrer le crédit de 994 millionsSion 2026: après le refus valaisan, le Parlement peut enterrer le crédit de 994 millions

TransportsIdée de l'UDC: consacrer le milliard de Sion 2026 au LötschbergIdée de l'UDC: consacrer le milliard de Sion 2026 au Lötschberg

Top