Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italie: quatorze morts dans la chute d’un téléphérique à Stresa, près du lac Majeur

Quatorze personnes sont décédées dans la chute d’un téléphérique dimanche à Stresa, sur les rives du lac Majeur. Un enfant de neuf ans a succombé à ses blessures.

23 mai 2021, 14:26
/ Màj. le 23 mai 2021 à 20:22
L'accident est survenu vers 12h30 à 100 mètres de la station du sommet, selon un communiqué du ministère des Infrastructures.

La chute d'une cabine de téléphérique a fait 14 morts dimanche à Stresa, station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l'Italie. Il y a aussi un blessé grave.

Deux enfants de neuf et cinq ans avaient été hospitalisés à Turin. Le premier, admis en réanimation dans un état critique, a succombé à ses blessures, ont annoncé dans la soirée les Secours alpins sur leur compte Twitter. Le second souffre notamment d'un traumatisme crânien et de fractures des jambes.

L'accident s'est produit vers 12h30 à 100 mètres de la dernière station d'altitude du téléphérique, selon un communiqué du ministère des Infrastructures. Il serait dû à la rupture d'un câble, sur la partie la plus haute du parcours, faisant chuter la cabine.

 

 

Le président de la région piémontaise s'est dit "dévasté". "C'est une tragédie énorme qui nous coupe le souffle", a réagi Alberto Cirio.

Les premières images de la tragédie diffusées par les autorités montrent pompiers et policiers autour des débris de la cabine rouge et blanche, tombée dans une zone boisée dont la forte inclinaison rend l'accès difficile.

Dimanche de réouverture

Le téléphérique relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone qui culmine à près de 1500 mètres, offrant une vue spectaculaire sur le lac Majeur et les Alpes. Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance. Les rives du lac Majeur, lac pré-alpin entre Suisse et Italie, sont une destination prisée des touristes italiens et étrangers.

Le président de la Ligurie, région voisine du Piémont, a déploré une "tragédie absurde" survenue au moment où l'Italie profite enfin du déconfinement après des mois de restrictions sanitaires. "Un dimanche de réouverture qui devait être riche d'espoirs", a souligné Giovanni Toti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias