Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etats-Unis: l'auteur présumé des attaques au colis piégé a laissé une confession audio

L'auteur présumé des attaques au colis piégé au Texas a laissé une confession audio sur son téléphone mobile avant de se suicider. L'enregistrement dure plus de 20 minutes. Ses actes ne semblent pas liés au terrorisme mais à "un cri de détresse".

22 mars 2018, 07:11
Le suspect était originaire de Pflugerville, dans la banlieue d'Austin, non loin du quartier où il a fait exploser sa première bombe.

L'auteur présumé des attaques au colis piégé, qui ont fait deux morts et cinq blessés depuis le début mars au Texas, a laissé une confession sur son téléphone mobile, a indiqué mercredi la police. L'homme s'est suicidé alors qu'il était sur le point d'être arrêté.

Ce chômeur blanc de 23 ans a actionné un de ses engins explosifs à bord de son véhicule pris en chasse par la police. Les enquêteurs avaient retrouvé sa trace dans un hôtel situé à une trentaine de kilomètres au nord d'Austin, la capitale du Texas.

 

 

La police d'Austin a indiqué mercredi soir avoir en sa possession un enregistrement audiophonique de 25 minutes découvert sur son téléphone portable. Dans son message, l'homme décrit les six bombes qu'il a assemblées.

Sa "confession" ne fait nullement mention de haine ou de visées terroristes, mais ressemble plutôt "au cri de détresse d'un jeune homme en très grande difficulté sur le plan personnel", a précisé le chef de la police d'Austin.

Un conservateur pour la peine de mort

La société de messagerie et de distribution FedEx, où un colis a explosé mardi, a indiqué avoir fourni aux autorités "l'élément décisif qui a conduit à l'identification du suspect", des images tournées par les caméras de vidéosurveillance d'une de ses agences.

Sur celles-ci, l'homme apparaît affublé d'une perruque blonde et d'un chapeau. Selon des sources policières citées par ABC News, il avait utilisé le pseudonyme de "Kelly Killmore" pour faire envoyer ses colis.

 

 

Le suspect était originaire de Pflugerville, dans la banlieue d'Austin, non loin du quartier où il a fait exploser sa première bombe, le 2 mars. Dans des notes de blog publiées en 2012, il se présentait comme un conservateur, mais sans engagement partisan, défendait la peine de mort et se prononçait contre le droit au mariage des couples homosexuels.

L'homme n'avait pas de passé militaire et vivait avec deux colocataires qui ne sont pas considérés comme suspects pour l'instant, a précisé le gouverneur du Texas, Greg Abbott.

Lors de la perquisition de la maison, les agents fédéraux ont découvert des composants similaires à ceux qui lui ont servi à assembler ses bombes. La police ignore pour l'instant si d'autres engins ont pu être dissimulés dans d'autres endroits de la capitale.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias