Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De nouveaux combats à Abidjan

La résidence de Laurent Gbagbo a été partiellement détruite hier soir par des missiles tirés par des hélicoptères. Le QG d'Alassane Ouattara a lui été pris pour cible samedi.

11 avr. 2011, 05:02

L'hôtel du Golf fait de son mieux pour retrouver des allures quotidiennes. Dans les couloirs sombres, les proches d'Alassane Ouattara se croisent, se saluent, sourire aux lèvres. Hier, dans les jardins, les quelque 800 Casques bleus chargés de la protection des lieux reprenaient leurs positions habituelles, déposant leurs gilets pare-balles. "Ne parlons plus de cette pseudo-attaque", glissait un conseiller du président. Malgré les efforts pour retrouver une certaine normalité, il restait de la tension dans l'air. La journée de samedi a laissé des traces, des souvenirs durs à effacer. L'attaque menée par les forces loyales à Laurent Gbagbo a été une surprise totale.

Au début de l'après-midi, les premières balles ont commencé à siffler au-dessus des murs crème du bâtiment où sont reclus le président Ouattara et les siens depuis quatre mois. D'abord juste quelques ogives qui déchirent les feuilles des arbres. Puis la fusillade monte en puissance, ouvrant les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias