Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chute du téléphérique à Stresa: le jeune garçon survivant s’est réveillé

Le garçon de 5 ans devrait sortir prochainement de réanimation à l’hôpital de Turin et sera transféré dans un service de long séjour. Ses parents, son petit frère et ses arrière-grands-parents sont décédés dans la chute de la cabine.

27 mai 2021, 18:20
Treize passagers sont morts sur le coup lors du drame.

Le garçonnet israélien unique survivant de l’accident de téléphérique qui a fait 14 morts dimanche dans le nord de l’Italie s’est réveillé. Il devrait sortir prochainement de réanimation, a annoncé jeudi l’hôpital de Turin où il est soigné.

A lire aussi : Chute du téléphérique à Stresa: 3 arrestations pour avoir désactivé le frein d’urgence

Le garçon de cinq ans est dans un état grave depuis que la cabine a chuté dans le vide à Stresa, près du sommet du mont Mottarone culminant à près de 1500 mètres, tuant les 14 autres passagers, parmi lesquels ses parents, son petit frère de deux ans et ses arrière-grands-parents.

«Eitan est maintenant réveillé et conscient au service de réanimation, il parle avec sa tante», a déclaré un porte-parole de l’hôpital Regina Magherita de Turin, la capitale du Piémont (nord-ouest).

«Entre de bonnes mains»

«D’un point de vue clinique, il se trouve encore dans un état critique en raison des traumatismes au niveau de l’abdomen et du thorax, et de diverses fractures», a-t-il souligné. «Dans les prochains jours, il sortira de réanimation et sera transféré dans un service de long séjour».

Sa tante est très forte, ce qui lui sera utile pour soutenir son neveu.
Marcella Severino, maire de Stresa

La maire de Stresa, Marcella Severino, a indiqué au journal que la tante d’Eitan, la soeur de son père, s’occupait de lui. «Elle est très forte, ce qui lui sera utile pour soutenir son neveu. Elle est une présence stable dans la vie de cet enfant, il est entre de bonnes mains», a-t-elle ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias