01.10.2017, 14:48

Canada: cinq blessés dans une attaque qualifiée d'"acte terroriste"

chargement
Un drapeau du groupe terroriste Etat islamique a été retrouvé dans la voiture du suspect interpellé.

Un individu a heurté volontairement la nuit dernière un policier puis des piétons à travers la ville d'Edmonton, au Canada. Il est même descendu de voiture pour poignarder l'agent. Il a été arrêté dimanche.

Cinq personnes, dont un policier, ont été blessées dans la nuit à Edmonton (capitale de l'Alberta, au Canada) après avoir été heurtées par des véhicules. La police a annoncé dimanche l'arrestation d'un suspect dans ce qu'elle qualifie "d'acte de Terrorisme".

Dans un premier incident samedi en soirée, une voiture a renversé à vive allure des barrières et heurté un policier en service. Un homme en est sorti puis a poignardé le policier à terre à plusieurs reprises avant de s'enfuir, selon la police d'Edmonton.

Quelques heures plus tard, après avoir forcé un contrôle routier, le suspect à bord d'un véhicule a heurté des piétons à deux endroits, dont quatre sont blessés, a indiqué la police. Celle-ci a ensuite intercepté l'individu âgé d'une trentaine d'années.

Un drapeau du groupe terroriste Etat islamique a été retrouvé dans la voiture du suspect interpellé, a indiqué le commissaire Rod Knecht lors d'une conférence de presse qui s'est tenue dimanche matin, heure locale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
TerrorismeLondres: une attaque à la voiture bélier fait 1 mort et 10 blessésLondres: une attaque à la voiture bélier fait 1 mort et 10 blessés

TerrorismeAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteauAttentat à Londres: l'Etat islamique revendique la double attaque à la voiture bélier et au couteau

Top